faq de NavelDesign

DES QUESTIONS ?

Nos réponses.

NavelDesign est une agence Web basée à Martigny en valais en Suisse. Nous concevons des sites internet que nous complétons avec divers modules comme un module de blog, de comptablilité, de facturation, d'organisation, etc.

Le tout en en seul et même endroit

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans vendre en ligne. Un site vitrine a pour objectif d’apporter une présence en ligne.

Il permet de trouver de nouveaux clients sur internet selon son secteur d'activité et ses objectifs.

Il comprend généralement entre 5 à 10 pages :
⋄   une page d’accueil
⋄   une page de présentation de la société
⋄   une ou quelques pages de présentation des produits et/ou services
⋄   une page de contact
⋄   une page dédiée aux informations légales

En tant que « carte de visite virtuelle », un site vitrine se dédie surtout aux entreprises souhaitant avoir une présence sur le web, mais dont les activités n’y sont pas directement liées.

Ce genre de site constitue, en effet, un simple lieu de présentation pour la société, mais ne lui permet pas d’interagir avec ses clients de façon dynamique et d’offrir des prestations en ligne.

Un site vitrine n’est pas adapté à tous les secteurs, toutefois, il reste la meilleure solution pour fournir des informations essentielles, comme le numéro de téléphone ou l’adresse email, par exemple, afin de permettre aux clients de les contacter. En dehors des restaurateurs, les prestataires de services divers comme les agences de communication, les studios graphiques, les photographes, les centres de beauté et bien-être, mais aussi les entreprises locales sont les plus concernés par les sites vitrines, puisqu’ils ne font pas de transactions directes sur internet.

Un site e-commerce se destine aux entreprises souhaitant vendre en ligne.

Le e-commerce est un canal de vente bien implanté et en constante croissance en Suisse. Avant la crise sanitaire, le e-shop concernait des secteurs tels que la technologie, le mobilier, les jouets, les vêtements, etc. La crise sanitaire a accéléré cette tendance, forçant les suisses à effectuer des achats en ligne dans d’autres secteurs habituellement effectués en magasin tels que l’alimentation et la restauration.

L’objectif des entreprises est de faciliter la tâche aux consommateurs en leur évitant les déplacements.

Ainsi, créer un site e-commerce revient à se rapprocher de ses clients et, en même temps, à élargir son marché.

Qu’il soit en remplacement d’un point de vente physique ou lancé en parallèle, un site de vente en ligne permet, de toucher une zone géographique plus vaste, au-delà d’une ville, d’une région ou même d’un pays.

Ainsi, afin de permettre la réalisation des transactions, un site e-commerce comprend quelques éléments de base :
⋄   un catalogue de produits via lequel les internautes font leur choix ;
⋄   un système de panier pour regrouper les achats ;
⋄   un mode de paiement à distance qui doit être sécurisé pour rassurer les clients ;
⋄   un outil de recherche permettant de rechercher des produits sur le site ;
⋄   une page dédiée aux conditions d’achat et de livraison, mais aussi un service client disponible en cas de souci quelconque.

D’autres éléments peuvent encore y être ajoutés selon les besoins de chaque entreprise, mais d’une manière générale, ce genre de site peut pratiquement remplacer un magasin physique et permet la réalisation des achats sans déplacement.

Un site marchand permet, en effet, de toucher une zone géographique plus vaste, au-delà d’une ville, d’une région ou même d’un pays.

L’objectif des entreprises est de faciliter la tâche aux consommateurs en leur évitant les déplacements. Et ça marche, puisque de plus en plus d’internautes tendent à réaliser leurs achats directement sur internet.

Le site e-commerce s’oppose au site vitrine de par son côté dynamique. Il se dédie surtout à ceux qui ont besoin de plus d’interactions avec leurs clients.

Egalement appelé site marchand, ou encore boutique en ligne, un site e-commerce constitue un véritable magasin virtuel. Beaucoup plus complexe qu’un site vitrine, il permet aux entreprises, non seulement de présenter leurs produits, mais aussi et surtout de les vendre directement en ligne.

Un site e-commerce se destine aux entreprises souhaitant vendre en ligne. Plusieurs secteurs peuvent être concernés par ce système, qui connaît aujourd’hui de plus en plus de succès. Les boutiques et les marques de vêtements, de chaussures et divers accessoires de mode, les magasins d’appareils électroménagers, d’ustensiles de cuisine, d’accessoires de décoration, de meubles, de gadgets électroniques, ou encore de produits de beauté sont notamment nombreux à vendre leurs articles en ligne.

Se lancer dans l’ouverture d’un commerce en ligne n’est pas un choix facile. Il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer dans un projet de ce genre, qui, si mené de manière superficielle, peut coûter une quantité considérable d’énergie, de temps et surtout d’argent.

Voici les principales questions à se poser avant de se lancer :

1. Quels produits vendez-vous?
2. Quel est votre budget?
3. Quels sont vos objetctifs de vente?
4. Quels modes de paiement souhaitez-vous proposer à vos clients?
5. Combien de produits voulez-vous mettre en ligne?
6. Est-vous autonome pour réaliser les visuels de vos produits?
7. Comment allez-vous gérer le stock des produits
8. Comment allez-vous gérer le service à la clientèle?
9. Comment et où voulez-vous livrer vos produits?
10. Comment allez-vous attirer et fidéliser les consommateurs?

Si vous souhaitez davantage d’explications sur les différents points évoqués, ou si vous pensez être prêt à lancer votre boutique en ligne, NavelDesign peut vous conseiller sur l’élaboration de votre projet.

Le site vitrine est un espace de présentation pour l’entreprise, tandis qu’un site e-commerce constitue une boutique de vente en ligne.

Tous les deux fournissent les informations permettant aux clients de contacter la société.

Un site vitrine est simple à réaliser, mais un site e-commerce nécessite des modules complexes comme un système de paiement en ligne.

Un site vitrine sert surtout à présenter les offres de l’entreprise, tandis qu’un site e-commerce permet aux internautes de concrétiser un achat.

Bien entendu, il est possible d’accéder au shop depuis un smartphone ou une tablette.

Grâce au responsive design, l’affichage s’adapte à l’appareil utilisé.

Bootiq est une application de la suite digest.

Cette solution comprend toutes les fonctionnalités indispensables pour gérer votre site e-commerce simplement.

Bootiq vous l'aimerez pour :
⋄   Son intégration avec le site créé sur mesure
⋄   Son coût
⋄   Sa facilité d'utilisation
⋄   Sa personnalisation selon vos propres besoins
⋄   Sa disponibilité, où vous voulez et quand vous voulez

Un logiciel 100% suisse

Le logiciel bootiq est conçu et hébergé en Suisse. Les équipes de NavelDesign et de digicapt composées de spécialistes en développement web, intégration, marketing, référencement, graphisme, sont situées dans les mêmes locaux à Martigny, en Valais. Cette proximité des équipes techniques permet d'échanger et d'être réactif en interne sur l'ensemble des problématiques clients. Des communications et mises à jour sont réalisées de manière ciblée.

Vous n'avez pas besoin de mettre à jour votre thème de site internet ou bien les plugins ou modules complémentaires comme c'est la cas avec des CMS comme WordPress ou Joomla.

Avec bootiq, vous n'avez aucun frais de commission.

Bootiq s’adresse aux commerçants, entrepreneurs, dirigeants d'entreprise, responsables commerciaux et marketing, TPE/PME qui souhaitent vendre sur internet et être présent sur le web.

Le logiciel est adapté aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés.

Pour une prise en main rapide du logiciel, une formation personnalisée est dispensée afin que vous puissiez utiliser le logiciel en toute sérénité.

Le prix mentionné comprend la mise en route de votre e-commerce avec une page de votre boutique.

Vous avez également accès à la partie administrative de la suite digest : bootiq. Cela comprend toute la gestion de votre commerce en ligne, avec la facturation, la gestion du stock, l'insertion des articles, et plus encore.

Avec la solution bootiq, vous ne payez pas des frais de commission sur les ventes réalisées avec votre site e-commerce ou caisse.

NavelDesign créé de toute pièce votre site internet page par page, section par section : tout est réalisé sur mesure. La création de votre site doit prendre en compte de nombreuses contraintes pour vous offrir une bonne visibilité et pouvoir évoluer avec votre activité. Nous avons tout anticipé afin de vous proposer la solution idéale pour une stratégie digitale à votre image.

Vous nous fournissez le contenu de votre site web ou nous le créons pour vous à partir d’un brief délivré. Le contenu de votre site internet est un point primordial qu’il ne faut pas négliger. C’est grâce à lui que vous serez bien référencé dans la recherche Google. Il vous permettra également d'inciter les visiteurs de votre site web à passer à l’action, à convertir auprès de vous.

Après analyse, nous concevons une proposition graphique visualisable en ligne sur une hébergement de test et l'adaptons en tenant compte de vos remarques. Vous validez le site et nous installons le site sur votre hébergement.

Les modules suivantes peuvent être connectées à votre site internet :

- BOOTIQ pour la boutique en ligne et la facturation,
- BLOG pour la conception de vos news,
- SCRIBUS pour la comptabilité,
- TEAMBER pour la gestion des inscriptions et des équipes,
- JAKADI pour la gestion des tâches.

Tous les documents qui pourraient être nécessaires pour une vente peuvent facilement être générés dans bootiq comme les :
- offres,
- confirmations de commande,
- bons de livraison,
- factures.

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